mardi 4 mai 2010

Je t'attends à l'aurore


Photographe Gérard THERIN http://www.naturepixel.com/aurore_aiglun.jpg


A Caroline



Je t'attends à l'aurore
Pour inonder la nuit
D'un blanc d'effacement
Et vivifier le jour
Des couleurs chatoyantes
De ce bonheur si fort.


Je réveillerai l'aube
Pour qu'elle offre au soleil
La beauté de nos corps
Dont l'entremêlement
Rayonne d'un amour
A jamais immuable.


Nous poursuivrons le jour
L’habillant de fortune
De bourgeons de bois triple
Aux rires de nos cœurs
Sur les sillons creusés
De nos vies long chemin.


Puis nous nous coucherons
Dans le soir des départs
En lointain d’horizon
Où nos corps réunis
Éclaireront la nuit
De lumières grandioses.


Ainsi dépossédés
De nos corps de poussière
Nous nous envolerons
Vers le temps des mémoires
Où notre amour vivra
Au-delà de la mort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'auras pas à m'attendre longtemps mon Amour, au lever du jour je serai déjà à tes côtés

Caroline