vendredi 16 janvier 2009

Une épée de feu


Photographe http://marc-laurentturpin.blogs.allocine.fr/



Telle une épée de feu
Surgit d'un corps de braise
Le fil étincelant
D'une lame diamant
Tranche mon corps matière
En masculinité
Puis perce un rond d'étoile
Et entre dans ce feu
Chemine dans le corps
D'un monde en découvrance.


Par ce questionnement
Du monde de soi même
Il s'en va libérer
Les effluves brillantes
De mes nuits terrifiantes
Par un fil de serpent
Brûlant d'un rouge feu
Au regard de mes peurs
Et de mes illusions
Enfouies en corps désir.


Il se fait noir profond
Hallucine mes nuits
Par mon corps effacé
Me fait entrer en lui
Et plonge en un ballet
De pulsions frénétiques
Lascives extatiques
Mes yeux miroir du temps
Et pointe en feu de terre
Nos vies jaillissement.

Aucun commentaire: