jeudi 15 janvier 2009

J'ai déchiré le voile




J’ai déchiré le voile
Le masque d’apparence
De mes habits de scène
Pour me faire présence
En oubli de moi-même.


Ainsi ouvert au monde
J’ai creusé la fracture
De mon corps mis à nu
Pour en ôter la boue
Et expié mes fantasmes.


J’ai ouvert mes blessures
En sang d’un temps perdu
Ricoché de stries rouges
Mon cœur désillusion
Pour finir en beauté.


J’ai offert à la mort
Ainsi débarrassé
D’un corps obsolescent
Le pourquoi du comment
L’aveu d’un temps de vie.


Je me suis fait poussière
En oubli de moi-même
Pour errer dans tes limbes
Et puiser dans tes seins
La vie d’un sang nouveau.


Ainsi devenu toi
Par ton corps souverain
J’aspire à la sagesse
A la vie éternelle
De deux corps fusionnés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le voile s'est déchiré
Le masque est tombé
Et l'Amour a rejaillit du Puits
Non plus du Puits des Rêves
De fantasmes et d'irréel
Mais du Puits de la Vie
Mystérieuse et fascinante
Qui réunit à jamais
Nos deux coeurs amoureux
Fidèles et enlacés
Sous le voile du mariage

Je t'aime