lundi 26 octobre 2009

Couleurs voyage


Photographe parlabas.over-blog.com


Courbant la pluie par mes yeux de tristesse
Par ces longs jours d'amère solitude
Mes pas font silence et s'immobilisent
Agrégeant une volonté de fuite
Par ces éclats aux couleurs mordorées.


Bleu couleur des verts chemins de marée
d'où perle un blanc en léger clapotis
J'avance sur des brassées de langueur
Dans cette étendue des chemins de vent
Qui nous pousse vers des ailleurs plus grands.


Nageant dans le repli de tout espoir
Je me laisse porter et emporter
Par ce vert au long sillon de jeunesse
Où s'ébroue en chevauchées miroitantes
Le corps d'une femme aux longs cheveux d'or.


Rouge candeur en un regard vers l'autre
Son sourire est une plongée de lune
Qui me mène au tréfonds d'un puits bleuté
Et son doux chant un horizon lointain
Dont l'appel est communion d'évasion.


Noir témoin de nos passages nocturnes
Dans les replis aventureux des songes
La nuit se forme et absorbe nos vies
Pour en extraire leur prolongement
Dans l'oubli immaculé de nos peines.


Mars 2008

3 commentaires:

Unknown a dit…

Whaaaa....un peintre de mots a rever.

Philistart a dit…

Peintre dans l'âme et avec une formation en histoire de l'art, j'avoue que les couleurs m'inspirent. Elles habillent les mots, construisent des images et par la même leurs donnent un sens

Anonyme a dit…

caresses de couleur....où les sons présents allument l'écran d'images...