jeudi 14 mai 2009

Etoiles scintillantes


Photographe http://gallery.artofgregmartin.com/


J'observe les étoiles
Qui brillent silencieuses
Dans cette immensité
Noire et intemporelle
Et pense à nos moments
D'éternité présence.

J’observe les étoiles
Par la fenêtre ouverte
Où mes pensées de vent
Encore sous la lune
Se pressent en silence
Dans nos enclos de peines.

J'observe les étoiles
Ouvre un manteau de temps
Sur la peau de leurs ombres
Et pense à cette terre
Qui vague à l'âme en bleu
Nos pas en sol de traîne.

J'observe les étoiles
Le souffle de leur vie
Animée de nos rêves
Et laisse défiler
Dans un instant de mort
Nos écrits gris poussière.

1 commentaire:

Caroline a dit…

Ces etoiles qui brillent silencieuses
Scintillantes et audacieuses,
Poussières ephémères
De cette immensité noire et intemporelle,
Deviennent soudain des bijoux éternels
Ancrés au fond de nos coeurs
Pour une communion
D'Amour et d'espérance